Comme je l'ai dis un peu plus haut, en ce moment je me retrouve bloqué (mes ports) par deux membres de l'alliance AIG, ils prennent mes ports et je les reprends, je perd des PG, ils en perdent, j'en refais etc etc... Cette situation commence à fortement m'exaspérer... Bref ! Donc c'est pour ça que mes points sont plus les mêmes !
Et oui je connais bien l'art de la guerre :p
Pour la défense d'une ville, sans hésitations, il faut des tireurs à l'arrière ! Un bonne floppé pour faire un massacre dans les première ligne ennemis ! En première ligne de défense je privilégie les phalanges, soldats efficace pour défendre une ville, de plus les GAV restent derrière :p Je dispose de ballon qui font de gros dégâts dans leurs lignes, de gyrocoptères pour leur défense, et des mortier qui peuvent piloner ! (mais je me suis encore jamais fais piller x))
Pour le pillage c'est un peu différent, toujours les tireurs, mais cette fois ci avec les GAV devant, les phalanges par vagues, les mortier derrière puis l'arrivé des bombardier a la 2 ou 3eme vague s'il y a des gyro ! Bien sur les medecins sont inutiles, full quisto !
Compo : Tireurs phalanges GAV mortier catapulte ballon gyro épéiste quisto ET des lancier pour pouvoir vager et attendre les renforts !

Bélier, catapulte soumarin <3 bateau de soutien lance flamme lance missile (porte ballon)
Pour la limite de garnison il me semble que c'est si pendant un combat les troupes ne sont pas aussi nombreuses que la limite de garnison, tu auras ton mur qui rentrera en jeu dans le combat. Si au contraire, elles dépassent cette limite, le mur ne rentre plus en compte puisque tes troupes ne rentrent plus dans l'enceinte de ta ville. Le combat se déroulera donc a l'extérieur de ta ville, sans mur.
Je ne dépasse jamais la limite de garnison
Droits de garnison : - en temps de guerre : pouvoir abriter ses flottes et unités afin de les cacher pour mieux frapper
- en temps de paix : Créer un relais de commerce ou de guerre !

Si je devais me venger, je prendrai d'abord la ville d'un joueur plus faible pour créer un relais, ou je stationnerai chez un allié à proximité !

Pour ensuite faire la fête à celui qui dois subir ma vengeance